RDC : L'APNAC va saisir le procureur général près la Cour de cassation sur les faits de corruption en Ituri

7sur7

Le Réseau de Parlementaire Africain contre la Corruption (APNAC), va déposer le mardi 27 juillet 2021, un dossier auprès du procureur général près la cour de cassation sur les faits de corruption dans la province de l'Ituri.

C'est le député national Jean-Pierre Pasi za Pamba, président de l'APNAC qui l'a annoncé à la presse vendredi dernier, après le dépôt à l'Assemblée nationale de son rapport des dénonciations sur les faits de corruption.

« Nous invitons le peuple Congolais à continuer à dénoncer et le parlement est très ouvert. C'est pour cette raison que le mardi les députés de l'APNAC vont déjà déposer un dossier auprès du procureur général près la Cour de cassation sur les faits de corruptions en Ituri », a annoncé Jean-Pierre Pasi za Pamba.

Dans son rapport, l'APNAC a révélé que la République démocratique du Congo a enregistré plus de 7 milliards de dollars américains de manquer à gagner depuis 2020, suite à la corruption.

Il sied de rappeler également que dans le cadre de lutte contre la corruption, 8 officiers des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été arrêtés en Ituri pendant l'état de siège pour détournement de fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de l'état de siège. 

Roberto Tshahe