Ituri : Plus de 680 militaires formés sur les techniques de combat dans la jungle

Dimanche 25 juillet 2021 - 18:55
Image
Photo : Droit tiers

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) a organisé une séance de renforcement de capacité de 688 militaires du 3206eme régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en province de l'Ituri dans le Nord-est de la RDC.

Cette formation de 14 jours a été assurée par des instructeurs venus de 14 pays différents. Elle a porté sur la tactique en profondeur, l'armement, le combat de la jungle et les droits de l'homme, a affirmé le commandant des forces de la MONUSCO, le lieutenant-général Affoso Da Costa, dans son mot de clôture, le vendredi 23 juillet 2021 à Rwampara, une localité se trouvant à 10 km du centre-ville de Bunia, chef-lieu de province.

À cette occasion, le numéro 1 des troupes de la mission onusienne en RDC, a exhorté ces militaires à l'obéissance à leurs chefs hiérarchiques à travers de "bonnes actions" sur le terrain, déclarant que ces éléments sont dotés de "toutes les compétences et tactiques de la guerre" qui leur permettront de vaincre l'ennemi.

Plusieurs autorités militaires ont assisté à la cérémonie de ladite clôture notamment le vice-gouverneur de province, représentant son titulaire empêché, mais aussi le commandant de la 32e région militaire.

Il sied de noter que des brevets ont été remis à ces éléments de l'armée régulière à l'issue de cette formation.

Séraphin Banangana depuis Bunia