Lomami : Deux présumés voleurs brûlés vifs à Mwene-ditu

Lundi 26 juillet 2021 - 11:17
Image
Photo : Droit tiers

Deux présumés voleurs ont été brûlés vifs dans la nuit du dimanche à ce lundi 26 juillet 2021 dans le quartier Bruno Kazadi à Mwene-ditu, dans la province de Lomami par des habitants en colère.

D'après les témoignages recueillis sur place, ces présumés voleurs ont été surpris avec plusieurs biens volés notamment des bétails, vélos et valises.

« C'est vers 21 heures que j'ai reçu un coup de fil que la population a maitrisé un groupe de voleurs. Ils étaient à 8 c'est-à-dire 2 brûlés vifs, 3 ont pris fuite et 3 femmes tabassées puis arrêtées. N'eût été mon intervention, on devrait brûler encore ces trois femmes. J'appelle la population à faire confiance à la justice et d'éviter la justice populaire car, la vie humaine est sacrée », a déclaré à 7SUR7.CD Costa Yangiesu, chef de quartier.

Il ajoute par ailleurs que 3 maisons appartenant à ce groupe de bandits ont été incendiées dans son quartier par la population.

Il sied de rappeler que depuis quelques jours, plusieurs cas de vol à mains armées sont enregistrés dans les différents quartiers de la ville de Mwene-ditu.

Socrate Tshimanga depuis Lomami