Tanganyika : Déploiement d'une mission de contrôle de la gestion des fonds alloués aux ETD

Lundi 26 juillet 2021 - 11:25
Image
Photo 7SUR7.CD

Des inspecteurs de la reddition des comptes séjournent depuis le mercredi 21 juillet dernier dans le Tanganyika pour contrôler la gestion des fonds alloués aux Entités Territoriales Décentralisées (ETD). 

Ils sont arrivés à Kongolo, territoire situé à 361 kilomètres de la ville de Kalemie, le vendredi 23 juillet dernier pour cette fin.

Sur place, ces inspecteurs auront des séances de travail avec tous les receveurs comptables des services publics.

L'information a été livrée à 7SUR7.CD le dimanche 25 juillet par Eli Lumbu Kambale, secrétaire de la chefferie de Benanyembo.

« Ces inspecteurs de la reddition des comptes sont venus de Kinshasa. Ils sont au nombre de deux dont un homme et une femme. Ils se sont entretenus avec nous hier. Ils sont venus vérifier l'argent reçu par les ETD auprès du gouvernement pour savoir comment cet argent a été geré, qu'est-ce que les ETD ont fait comme investissement », a expliqué Eli Lumbu, secrétaire de la chefferie de Benanyembo qui a représenté son entité à Kongolo.

Selon Kyanga Ramazani, administrateur du territoire de Kongolo qui confirme également la nouvelle à 7SUR7.CD, c'est ce lundi que le travail proprement-dit va commencer.

Il convient de signaler qu'une délégation du territoire de Kabalo séjourne également à Kongolo pour prendre part à ces séances de travail.

Ces inspecteurs se rendront aussi à Moba dans le cadre de leur mission, ce mercredi 28 juillet 2021.

Marcelo Mfumu