Présidence CENI : Il n'y a pas une main politique derrière la désignation d'un candidat par 6 confessions religieuses (Past. Dodo Kamba)

Mercredi 28 juillet 2021 - 00:03
Image
7sur7

Le représentant des Églises du réveil du Congo (ERC), le pasteur Dodo Kamba Israël, a affirmé, ce mardi 27 juillet 2021, qu'il n'y a pas une main politique derrière la désignation d'un candidat à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par 6 confessions religieuses en l'absence de l'église catholique et de l'église protestante.

D'après lui, tout a été fait dans le respect de la Charte de la plateforme des confessions religieuses.

"Nous avons été derrière le calendrier. Je tiens à vous rappeler, vous êtes tous au courant qu'il nous a été donné quelques jours et à la limite, le 27 c'est aujourd'hui. Donc, le 28, c'est le dépôt. Donc, on a fait que respecter ce qui a été placé comme programme de calendrier, il n'y a pas une main politique", a déclaré le pasteur Dodo Kamba au terme de leurs discussions. 

Signalons que 6 confessions religieuses, notamment l'Armée du salut, la communauté islamique au Congo et l'église de réveil au Congo, ont désigné un candidat à la présidence de la CENI. Et ce, en l'absence de l'église catholique et l'ECC. 

Prince Mayiro