Assemblée nationale : Un député dépose une proposition de loi sur la protection de l’identité et de la cohésion nationale

Vendredi 30 juillet 2021 - 07:40
Image
Photo droits tiers

Le député national André Ipakala a déposé le jeudi 29 juillet 2021 au bureau de l'Assemblée nationale, une proposition de loi sur la protection de l’identité et de la cohésion nationale.

À en croire l'élu de Bafwasende dans la province de la Tshopo, cette loi vise à assurer la promotion, la cohésion et la protection de la RDC.

« Je viens de déposer la proposition de loi visant à assurer la promotion, la cohésion et la protection de la République démocratique du Congo. C'est après avoir observé que notre patrie n'est pas bien servie, c'est-à-dire elle n'est pas portée dans le cœur de tous les Congolais. Il y a même ceux-là qui racontent n'importe quoi en disant qu'on départage le pays à plusieurs morceaux pour donner à chacun sa partie, ça c'est après avoir échoué quelque part ou après avoir raté un projet. Alors que personne n'est allé négocier avec Dieu pour naître congolais. Donc nous avons l'obligation d'assurer la protection de notre patrie, l'obligation de poser les actes d'amour de la patrie », a déclaré André Ipakala.

Cet élu du peuple pense qu'il faut commencer à cultiver l'amour de la patrie dès le bas âge.

« Avec tout ce que le Congo possède comme richesses et potentialités enviées par le monde entier, je souhaiterais qu’on commence aussi à cultiver cet amour dès le bas âge, qu’on puisse dire à nos enfants qu’on a qu'un seul pays et c’est la RDC », a-t-il ajouté.

Il a, en outre, indiqué que cette proposition de loi est une opportunité offerte aux Congolais de cultiver l’amour de la patrie de façon à quitter le niveau actuel de pauvreté et remonter la pente.

Roberto Tshahe