Kinshasa : Pour Fayulu, l'attaque contre la résidence du cardinal Ambongo est l’œuvre d'une catégorie des personnes en perdition

Dimanche 1 août 2021 - 23:16
Image
Photo droits tiers

L'opposant Martin Fayulu Madidi, a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce dimanche 01 août 2021, condamné l'attaque perpétrée contre la résidence de l'archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo.

À en croire le président national du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), ces actes inacceptables sont l’œuvre d'une catégorie de personnes en perdition.

« Je condamne de la manière la plus sévère les attaques contre Tata Cardinal Ambongo par des inciviques ainsi que la profanation des églises du diocèse de Mbuji-Mayi. Ces actes inacceptables sont l’œuvre d'une catégorie de personnes en perdition qui doivent très vite se ressaisir », a écrit Martin Fayulu.

L'archidiocèse de Kinshasa a, dans un communiqué signé dans la soirée de ce dimanche par l’abbé Georges N’jila, exprimé ses regrets en qualifiant cette attitude de “peu responsable”.

Roberto Tshahe