Profanation des édifices de l'Église catholique : L'Assemblée nationale appelle le service de sécurité à procéder aux enquêtes

Lundi 2 août 2021 - 22:48
Image
7sur7

Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia, a dans sa communication au cours de la plénière ce lundi 02 août 2021, invité le service de sécurité à procéder aux enquêtes, pour mettre la main sur les commanditaires des actes ignobles contre les édifices de l'église catholique et la résidence du cardinal Fridolin Ambongo.

« Nous invitons notre peuple au calme et à la vigilance, ainsi tous les jeunes à ne pas céder aux manipulations des politiciens en mal de positionnement. J'exhorte le service de sécurité à procéder aux enquêtes afin de mettre la main sur les commanditaires de ces actes ignobles », a déclaré Christophe Mboso.

Dans la foulée, C. Mboso a, au nom de la représentation nationale, condamné avec fermeté les incidents malheureux et actes des vandalismes contre l'Église catholique et l'archevêque métropolitain de Kinshasa.

« Ces actes radicaux et barbares ne peuvent être guère encouragés. C'est pour cette raison du haut de cette tribune, au nom de la représentation nationale, je condamne avec fermeté les incidents malheureux, actes des vandalismes et propos désobligeants dont ont été victimes l'Église catholique du Congo, son éminence cardinal Fridolin Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa, ainsi que d'autres compatriotes », a-t-il condamné.

Il sied de rappeler que lors d'une conférence de presse organisée ce lundi, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), a exprimé son regret vis-à-vis des propos tenus par le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, contre le cardinal Ambongo.

Roberto Tshahe