
Le député national honoraire, Evariste Vetshi Bopambo, a initié le processus de réconciliation, paix et développement de la province du Kasaï.
Ce cadre du Parti du peuple pour la réconciliation et la démocratie (PPRD), a rendu public le comité d'organisation de ce dialogue à l'occasion d'un point de presse qu'il a animé le mercredi 04 août dernier à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.
Cette équipe dirigée par l'abbé professeur Ntumba Muena Muanza a la lourde tâche de faciliter le dialogue et la réconciliation de diverses composantes de la société Kasaïenne.
« Le comité que nous avons l'honneur de publier ce jour a la lourde responsabilité de mettre au tour d'une table les filles et fils du Kasaï en vue de favoriser le développement de cette province. Je vous invite donc à vous approprier cette initiative », a déclaré Evariste Vetshi.
Ce comité est composé d'un président qui sera secondé par 2 vice-présidents, d'un rapporteur, d'un rapporteur adjoint, d'un trésorier, d'un trésorier adjoint et de 13 conseillers, issus notamment des confessions religieuses, de la société civile ainsi que des partis politiques.
Il sied de signaler que ces derniers jours, un climat de méfiance et d'intolérance prévaut entre la population, les acteurs politiques et les institutions provinciales du Kasaï.
Cette initiative du député honoraire Evariste Vetshi s'inscrit dans le cadre de promouvoir la paix, l'unité, la tolérance et le vivre ensemble entre les filles et fils du Kasaï.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa