
Dz'bo Lonu Alain-Maurice, directeur général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l'Ituri (DGRPI) et toute son équipe ont officiellement pris leurs fonctions le mardi 10 août 2021.
La cérémonie de remise et reprise avec l'ancienne équipe a eu lieu à Bunia, chef-lieu de province, présidée par le vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin.
Le nouveau DG promet de relever les défis qui gangrènent cette régie financière et qui ne permettent pas de maximiser les recettes.
« Le défi immense constituera essentiellement sur certains axes. Le principal axe sur lequel nous voulons nous axer, c'est la maximisation des recettes. Deuxième axe, la bonne collaboration avec l'équipe de travail, troisième axe, la motivation du personnel. Concernant la maximisation des recettes, il s'agira de se surpasser dans le travail, dans l'action afin d'inverser la courbe que nous savons descendante dans la mobilisation des recettes en cette fin de trimestre », a-t-il déclaré dans son mot de circonstance.
Au nom du gouverneur militaire, le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin a exhorté le nouveau chef de la DGRPI à travailler pour l'intérêt de la province et à "bannir le tribalisme".
Pour rappel, Dz'bo Lonu Alain-Maurice et ses deux adjoints ont été nommés dans un arrêté récemment signé par le gouverneur militaire de l'Ituri, rendu public le samedi 07 août dernier. Il remplace à ce poste Jeff Ulyera détenu à la prison centrale de Bunia pour un prétendu détournement des fonds.
Séraphin Banangana depuis Bunia