Nord-Ubangi : Le gouverneur annonce "la relance imminente" de la desserte en eau et en électricité à Yakoma

Mardi 17 août 2021 - 10:34
Image
Photo : Droit tiers

Le gouverneur du Nord-Ubangi Izato Nzege Koloke annonce « la relance imminente » de la desserte en eau et en électricité dans le territoire de Yakoma, situé à plus de 200 kilomètres de la ville de Gbadolite, chef-lieu de ladite province.

Le chef de l'exécutif provincial du Nord-Ubangi l'a fait savoir lors d'un point de presse qu'il a animé le lundi 16 août 2021 dans cette partie de la République démocratique du Congo.

« J'ai pris contact avec le DG de la SNEL pour qu'un groupe électrogène soit attribué au territoire de Yakoma et les démarches sont au beau fixe. Par rapport à la desserte en eau, dans six mois on va procéder au forage de puits d'eau dans chaque quartier et chaque entité du territoire de Yakoma », a déclaré Izato Nzege Koloke, gouverneur du Nord-Ubangi.

Il sied de noter cette autorité provinciale a échangé le même lundi avec plusieurs couches sociales du territoire de Yakoma pour s'imprégner des problèmes qui freinent le développement de cette entité territoriale notamment le manque des infrastructures routières.

Izato Nzege a promis de se battre avec son équipe gouvernementale pour qu'une solution soit trouvée afin de booster le développement du territoire de Yakoma.

César Augustin Mokano Zawa