Kwilu : Grève des enseignants à Bulungu pour réclamer 3 mois d'arriérés de salaire

Mercredi 18 août 2021 - 19:51
Image
Photo : Droit tiers

Les enseignants du secteur public de la cité de Bulungu, dans la province du Kwilu, ont décrété une grève depuis ce mercredi 18 août 2021, pour non-paiement de leurs salaires de 3 mois, notamment les mois mai, juin et juillet.

Selon eux, cette situation de non-paiement est dûe aux manœuvres de la Sofibank à pouvoir transférer leur argent vers la Rawbank, nouvelle adresse de paie.

« Après que nous ayons refusé d'être payés à la Sofibank suite aux manœuvres, nous qui œuvrons au centre de la cité de Bulungu attendons d'être payé à la Rawbank mais hélas ! 3 mois déjà passés sans que Célé ne se réalise. Quand nous posons la question, on nous dit toujours qu'on a pas de liquidation. Raison pour laquelle nous avons refusé de prester pendant que les élèves doivent passer les examens de fin d'année jusqu'à ce que la solution soit trouvée », a déclaré à la presse locale, Roger Ngila, porte-parole des enseignants pour la circonstance.

L'administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankimi qui confirme l'information à 7SUR7.CD, appelle les enseignants à sauver l'année scolaire en attendant la solution du gouvernement central.

« Nous appelons les enseignants bien qu'en colère, de sauver l'année scolaire pour l'intérêt de nos enfants en attendant la solution du gouvernement central. C'est ici l'occasion aussi pour nous d'en appeler au sens de responsabilité du gouvernement central à trouver la solution de manière rapide », indique-t-il.

C'est depuis le mois d'avril que les enseignants de la cité de Bulungu boycottent le payement par Sofibank suite aux retards et manœuvre non justifiée.

Rolly Mukiaka, à Bandundu