Excellentia : La 1ère dame promet de veiller sur le "bien-être" de 17 boursiers qui vont bientôt s'envoler pour la France

Samedi 21 août 2021 - 22:48
Image
7SUR7

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé, le vendredi 20 août 2021 à Kinshasa, avec les parents des boursiers Excellentia qui vont incessamment s'envoler pour la France afin d'entamer les études supérieures. Il s'agit de 17 lauréats de l'Examen d'État 2020-2021 ayant gagné la 2ème édition du programme Excellentia.

Ce face-à-face a permis à l'épouse du chef de l'État de rassurer ces parents de l'accompagnement et la prise en charge totale de leurs enfants par sa Fondation.

"Ils sont entre de bonnes mains. La Fondation a réuni toutes les conditions pour que vos enfants ne manquent de rien. Je sais que c'est un pays qu'ils ne connaissent pas mais tout a été mis en place pour assurer leur intégration. Mon équipe et moi veilleront sur leur bien-être. Ils nous reviendront avec de nouvelles connaissances pour contribuer à l'émergence d'un Congo nouveau", a déclaré la première dame.

Par ailleurs, Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé aux parents desdits boursiers le rôle qu'ils devront jouer, celui d'encourager et soutenir leurs enfants qui sont élites de demain. 

De leur côté, les parents de 17 boursiers Excellentia, rassurés, ont remercié la première dame de la République et la Fondation qui porte son nom pour leur implication dans l'éducation de la jeunesse congolaise, à travers le programme Excellentia.

Prince Mayiro