RDC : Le gouvernement prévoit la réhabilitation de plusieurs infrastructures au Tanganyika (Min. Gisaro)

Samedi 21 août 2021 - 18:08
Image
Ok

Le ministre des infrastructures et travaux publics a reçu, le vendredi 20 août 2021, dans son cabinet de travail à Kinshasa, le gouverneur du Tanganyika.

Venu présenter à Alexis Gisaro les différents défis infrastructurels de sa province, le gouverneur Mony Samba Kayabala s’est dit très satisfait d’un programme national lui présenté par Alexis Gisaro. 

« Nous sommes très satisfait. Malgré tout ce que j'ai présenté au ministre d'État, il y avait déjà un programme bien tracé dont le Tanganyika sera également bénéficiaire. Aussi la population attend toutes ces solutions et surtout parce que le chef de l'État s'occupe réellement des problèmes qui concernent toutes les provinces du pays dans lesquels Tanganyika est inclus », s’est réjoui le gouverneur au sortir des échanges avec le ministre d’État.

À la presse, le successeur de Zoé Kabila a énuméré quelques actions attendues du gouvernement central dans un avenir proche.

''Plusieurs actions concrètes qu'il ( le ministre d'État) a promises, notamment, la réhabilitation du boulevard Lumumba, du port de Kalemie, port de Moba, quelques coins de la Route nationale numéro 5'', a-t-il ajouté.

Il sied de préciser que cette grande province issue du démembrement de l’ex Katanga est stratégique pour le développement de la République démocratique du Congo. En effet, le Tanganyika est voisin de six provinces en interne et limitrophe à trois pays voisins de la RDC.

Moise Dianyishayi