Hydrocarbures : Didier Budimbu s'imprègne du fonctionnement de Sep Congo et Lerexcom Petroleum à Matadi 

Dimanche 22 août 2021 - 12:41
Image
7SUR7.CD

Le ministre Congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a visité le vendredi 20 août 2021 à Matadi dans le Kongo Central, les installations de Sep Congo et Lerexcom Petroleum.

D'après la cellule de communication des Hydrocarbures, le ministre Budimbu voulait au travers de cette visite se rendre compte de la manière dont ces entreprises fonctionnent quant à la fourniture des produits pétroliers destinés à approvisionner le pays en général et la zone ouest en particulier. 

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde a été impressionné par la qualité des installations et le professionnalisme de l'entreprise Lerexcom Petroleum, oeuvre d'un fils de la République démocratique du Congo. 

Le ministre Didier Budimbu a demandé à d'autres compatriotes d'emboîter le pas au responsable de Lerexcom Petroleum en vue d'investir dans ce secteur comme le souhaite le chef de l'État Félix Tshisekedi. 

Pour rappel, le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu était en visite de travail au Kongo Central du 14 au 17 août dernier. 

Son séjour dans cette partie du pays s'inscrivait notamment dans le cadre de calmer les vives tensions des opérateurs pétroliers de Moanda oeuvrant dans le secteur informel qui étaient mécontents de la suspension des activités des fournitures et d'importation des produits pétroliers dans certains points d'entrée du brut venu d'ailleurs. 

Le ministre Budimbu entend assainir ce secteur pour inciter les investisseurs à porter leur choix sur la République démocratique du Congo afin de développer les affaires dans le domaine des hydrocarbures. 

Jephté Kitsita