Maniema : Plus de 380.000 $ décaissés pour réhabiliter les routes à Kindu

Mercredi 25 août 2021 - 07:38
Image
Photo : Droit tiers

Le gouvernement provincial du Maniema a débloqué une enveloppe de 380.484.36 $ pour la réhabilitation des routes délabrées dans la ville de Kindu et de son Hinterland (Zone d’approvisionnement en ressources, Ndlr).

Ce fonds a été remis aux entreprises publiques de construction chargées d’exécuter les travaux qui rentrent dans le cadre d’investissement.

La remise symbolique d’un chèque bancaire aux entreprises chefs d'ouvrages a été faite par le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, le mardi 24 août 2021.

« Ces travaux seront financés par le gouvernement provincial dans le cadre des investissements », a-t-il déclaré à la presse.

Il affirme par ailleurs que parmi les ouvrages retenus, va figurer la réhabilitation du Palais de Justice de Kindu qui se trouve dans un état piteux. Cette annonce réjouie ainsi les défenseurs de droits humains qui plaidaient auprès de l’État congolais pour l’amélioration des conditions de vie afin de les épargner de toute tentative de corruption.

Bien avant, de gros investissements avaient été déjà été amorcés par le gouvernement central pour la construction du Palais de Justice moderne à Kindu et dont les travaux ont été brusquement arrêtés, laissant ainsi le chantier abandonné.

Morisho Tambwe, à Kindu