Circulation routière à Kinshasa : 11 roulages pris en flagrant délit mis à la disposition de la Police 

Vendredi 27 août 2021 - 08:34
Image
Photo droits tiers

Lors d’une tournée d’introspection le mercredi 25 août 2021, le ministre de l’Intérieur,  Sécurité et Affaires coutumières, Daniel Aselo, a mis la main sur 11 éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) surpris en flagrant délit, c'est-à-dire en trainde tracasser les conducteurs.

Daniel Aselo a remis ces roulages entre les mains de Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, pour des mesures disciplinaires appropriées. 

« ‪Je suis venu te remettre tes éléments, mes éléments, qui travaillent pour la circulation routière... Les voilà et chacun d’eux te dira où et pourquoi j’ai mis la main sur lui. Ce sont des gens qui troublent l’ordre. Ils créent des embouteillages au lieu de les décanter. Puisque je ne suis pas un OPJ (officier de la police judiciaire ndlr), ni un magistrat l, c’est pourquoi je t’ai appelé (...) Je veux voir ce que tu vas faire d’eux »‬, a dit Daniel Aselo au général Kasongo.

Pour rappel, les tracasseries routières sont souvent décriées en République démocratique du Congo, et plus particulièrement dans la ville de Kinshasa. 

Moise Dianyishayi