Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi est arrivé à Rabat, capitale du Maroc ce vendredi 27 août 2021, pour deux semaines de préparation de la nouvelle saison de football avec notamment la participation en Ligue des Champions de la CAF et en Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
D'après le site officiel de cette équipe qui annonce la nouvelle, l'entraîneur Franck Dumas est parti avec 22 joueurs malgré quelques absences dûes à des compétitions internationales.
« À quelques heures du voyage de l'équipe pour Casablanca, Djos Issama et Ernest Luzolo ont été débarqués. Les deux latéraux sont convoqués par Hector Cuper, ils vont rejoindre les Léopards qui affrontent la Tanzanie, le 2 septembre prochain à Kamalondo en marge des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Trois Corbeaux, Djos Issama Mpeko, Ernest Luzolo Nsita et le gardien Baggio Siadi Ngusa sont dans la tanière des Léopards. Aux côtés de ces derniers, Robert Kidiaba, membre du staff technique, est aussi resté au pays. Autres absents pendant ce stage, Kabaso Chongo et Tandi Mwape, convoqués avec la Zambie, Joseph Benson Ochaya avec les Cranes de l’Ouganda et Ibrahim Mounkoro chez les Aigles du Mali », lit-on sur le site officiel de Mazembe.
La même source indique que le capitaine de l'équipe de TP Mazembe, Rainford Kalaba va quant à lui rejoindre les autres corbeaux en stage. Trois autres joueurs blessés dont Trésor Mputu, Thomas Olimwengu et Moïse Kaniki sont restés à Lubumbashi pour les soins.
Il sied de rappeler que le jeudi 26 août dernier, le TP Mazembe a enregistré 29 joueurs à la Confédération Africaine de Football pour la saison sportive 2021-2022. Une fois qualifié en phase des groupes, ce club de Lubumbashi ajoutera 7 autres joueurs pour un total de 36 athlètes.
Patient Lukusa, à Lubumbashi