Ituri : Une ONG octroie des documents juridiques aux ETD de Djugu pour améliorer la gouvernance locale

Vendredi 27 août 2021 - 21:29
Image
Photo : Droit tiers

Les Entités Territoriales Décentralisées (ETD) du territoire de Djugu en province de l'Ituri, ont été dotées en documents juridiques par l'organisation non gouvernementale VNG International, le jeudi 26 août 2021.

La cérémonie de remise de cet arsenal juridique a eu lieu à l'esplanade du gouvernorat de province.

À en croire le coordonnateur de ladite ONG, ces documents juridiques qui sont en fait, des textes légaux et réglementaires ont été acquis auprès du journal officiel de la République et permettront d'améliorer la gouvernance locale de ces ETD.

"VNG International étant partenaire du gouvernement provincial, spécialisé dans le renforcement de la gouvernance locale démocratique, vient d'acquérir l'arsenal juridique auprès du journal officiel da la République Démocratique du Congo en faveur des ETD et de l'administration territoriale de Djugu en vue de contribuer à l'amélioration de la gouvernance locale desdites entités", a déclaré Jean-Paul Soroba dans son mot de circonstance.

Cette dotation s'inscrit dans le cadre du projet "Ensemble pour la sécurité et la Paix à Djugu"(ESPAD), un projet exécuté par un panel d'ONG à Djugu.

Le gouverneur militaire de l'Ituri qui a présidé cette cérémonie de remise, a appelé les bénéficiaires à utiliser rationnellement cet arsenal juridique afin de fournir un service de qualité louable à la population.

Il sied de noter que cette dotation concerne les chefferies de Bahema-Nord et Bahema-Badjere, les secteurs de Walendu-Djatsi, Walendu-Pitsi, Walendu-Tatsi et Banyali-Kilo.

Hormis ces ETD, l'inspection provinciale de la territoriale et le cabinet du gouverneur de province ont également reçu ces documents juridiques.

Séraphin Banangana depuis Bunia