Diamond Five Sarlu lance "Kinshasa Blue Card", une carte visa qui permet de faire des transactions en CDF en RDC et à l'étranger

Dimanche 29 août 2021 - 22:24
Image
7sur7

Les commerçants, résidents ou voyageurs dont les revenus sont en francs congolais peuvent désormais faire des transactions partout en RDC et dans le monde sans un compte bancaire préalable. Et ce, sans frais de retenue aucun.

Cette innovation est de la société Diamond Five Sarlu grâce à sa nouvelle carte prépayée visa dénommée « Kinshasa Blue Card ». 

L’annonce a été faite par sa directrice générale, Véronique Tshala lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 29 août 2021 à Kinshasa. 

A l’en croire, cette carte internationale en franc congolais vient en appui au processus de la numérisation de l’économie nationale, gage d’un essor économique de la République Démocratique du Congo. 
 
« Diamond Five a pour objectif d’innover dans le vécu quotidien du peuple congolais en lui facilitant la vie, en favorisant une intégration numérique grâce à la carte bancaire prépayée Kinshasa Visa qui fonctionne sans un compte bancaire et sans un frais mensuel de tenue de compte », a déclaré Véronique Tshala.

Elle estime que la circulation de cette carte défavorisera les pratiques d’achats archaïques, l’une des causes de la faiblesse de l’économie. 

« Par cette innovation, Diamond Five n’entend nullement se limiter à un simple mode de paiement. Elle a la lourde charge de faire de cette innovation, une véritable solution congolaise matérialisant la vision et le rêve du chef de l’Etat de faire  de la RDC, grâce au numérique, avec le développeur technologique de premier plan mondial, rattraper le retard et le temps perdu dans un système archaïque et anarchique qui a conduit la RDC à son déclin (...) Ce qui manque à notre pays c’est un système moderne de paiement pour son développement », a-t-elle ajouté.

Diamond Five Sarlu est une entreprise congolaise évoluant dans le numérique en République Démocratique du Congo. Dans la monétique, elle propose, en plus de Kinshasa- Blue Card, deux autres cartes en dollars dénommées « Kinshasa red Card » et « Kinshasa black card ».

Moise Dianyishayi