Covid-19 : L'OMS octroie au Sud-Kivu des matériels de riposte

Photo 7SUR7.CD

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a doté la province du Sud-Kivu d'un lot des matériels et médicaments afin de renforcer la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Ce don composé notamment des médicaments de traitement et de prise en charge, des intrants pour la réanimation et hospitalisation, des instants de prévention et contrôle des infections ainsi que les réactifs des tests rapides et tests de laboratoires.

La remise de ce matériel est intervenu samedi 28 août au cabinet du gouverneur situé à LaBotte dans la commune d'Ibanda.

Le responsable de la surveillance post-Covid au bureau de l'OMS, le docteur John Otshudiema, a affirmé que ce don est donné au Sud-Kivu, car cette province est parmi les plus touchées par la troisième vague de la pandémie de coronavirus.

Le vice-gouverneur Marc Malago qui a réceptionné ce don, a réitéré le message des autorités sanitaires, celui invitant la population à se protéger et à se faire vacciner.

Il précise que seulement au mois d'août 2021, la province du Sud-Kivu a enregistré plus de 200 nouveaux cas de coronavirus.

Il sied de rappeler que le Sud-Kivu, est la 5ème province la plus touchée par le Coronavirus de la République Démocratique du Congo.

Déogratias Cubaka, à Bukavu