Foot : Lupopo se renforce avec un nouveau joueur Gabonais

Lundi 30 août 2021 - 13:40
Image
Photo 7SUR7.CD

L'attaquant gabonais, Junior Bayanho a signé un contrat de 3 ans (2021-2024) avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, en République démocratique du Congo.

La cérémonie de sa présentation a eu lieu le dimanche 29 août 2021 à Lubumbashi, en présence de Jacques Kyabula président du club.

Interrogé par la presse locale, ce joueur de 24 ans a indiqué être un dribbleur, passeur et buteur. Junior Bayanho s'est dit être aussi "polyvalent" et vient renforcer les cheminots.

« Le projet m'a été présenté, celui d'aller en coupe d'Afrique. Tout de suite, j'ai été interressé et c'est ce qui m'amène à m'engager avec Lupopo. J'espère qu'on ira loin ensemble. Je voudrais dire merci au président, aux fans du Club. Je suis content d'être ici. Vous ne serez pas déçus », a-t-il promis.

De son côté, le président de FC Saint Eloi Lupopo, a rappelé que certains contrats avec des joueurs locaux ont été signés pour renforcer son équipe. Pour la nouvelle recrue, Jacques Kyabula Katwe a précisé que Junior Bayanho a été vu à Lubumbashi jouer contre une équipe locale et après suivi, il a été décidé de le recruter.

« Nous avons vu sa prestation, nous l'avons suivi permenant pour voir de quoi il était capable et vous même venez de confirmer de quoi il est capable. C'est un joueur qui peut apporter plus », a-t-il déclaré.

Il est à noter que, selon le président de ce club des cheminots, deux autres joueurs africains vont s'engager dans 48 heures avec Lupopo pour clôturer ce mercato.

Patient Lukusa, à Lubumbashi