Haut-Katanga/Exetat : Le gouverneur Kyabula promet aux lauréats des bourses universitaires en Europe

Lundi 30 août 2021 - 14:26
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga promet de donner des bourses aux élèves qui vont se distinguer à la fin des épreuves de l'examen d'État 2021.

Jacques Kyabula Katwe l'a annoncé ce lundi 30 août 2021 lors du lancement symbolique de ces épreuves au lycée Twendelee à Lubumbashi, en présence des plusieurs personnalités politiques et éducationnelles du Haut-Katanga.

« Je tiens d'abord à remercier notre créateur, Dieu qui a permis la tenue de cette session de l'examen d'État 2021 après une année difficile liée au coronavirus. Pour encourager les élèves, le gouvernement provincial va accorder des bourses aux meilleurs d'entre vous pour qu'ils poursuivent leurs études universitaires en Europe précisément à Chypre et en Tunisie ici en Afrique comme les autres lauréats de 2019 qui y sont », a-t-il déclaré du haut du podium installé dans la cour de cette école catholique.

Selon l'Inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange, 63.147 candidats prennent part à ces examens de la session ordinaire dans 139 centres dans le Haut-Katanga. Ces épreuves se dérouleront pendant 4 jours.

Patient Lukusa, à Lubumbashi