Denise Nyakeru aux finalistes de l'Exetat : "À ceux qui obtiendront au minimum 85%, je vous dis à bientôt !"

Mardi 31 août 2021 - 11:47
Image
7sur7

À l'occasion du début de la session ordinaire de l'Examen d'État édition 2020-2021, lundi 30 août dernier, la première dame de la République démocratique du Congo a lancé le challenge de la bourse Excellentia au profite des finalistes. 

Pour la 3ème édition de la bourse Excellentia, Denise Nyakeru Tshisekedi a annoncé les couleurs : 85%, c'est le minimum requis pour être sélectionnés. 

Par ailleurs, l'épouse du chef de l'État et présidente de la fondation qui porte son nom a encouragé les élèves finalistes du secondaire à bien travailler.

"Bon travail à tous les finalistes de l'Examen d'État 2020-2021. Visez l'excellence. À ceux qui obtiendront au minimum 85%, je vous dis à bientôt !", a indiqué Denise Nyakeru Tshisekedi via son compte Twitter. 

Pour rappel, la session ordinaire de l'Examen d'État, édition 2020-2021, a été lancée hier par le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, depuis Kenge, dans la province du Kwango. 774.871 finalistes répartis dans 2.456 centres prennent part à ces épreuves à travers toute la République. 

La bourse Excellentia, quant à elle, est à sa troisième édition. La première a primé 114 lauréats et 57 ont été récompensés pour la deuxième. Ces derniers sont en train de poursuivre leurs études supérieures dans différentes universités, notamment en France, au Maroc, aux États-Unis d'Amérique et ici en RDC.

Prince Mayiro