Kasaï : Le député Mulamba finance les travaux de construction de 3 bâtiments scolaires à Tshikapa

Mardi 31 août 2021 - 13:22
Image
Photo : Droit tiers

En séjour dans le territoire de Tshikapa, sa circonscription électorale, le député national Simon Mulamba Mputu a financé la construction de deux écoles et du bureau administratif de la sous-division de l'EPST/Biakabomba, dans la province du Kasaï.

C'est le lundi 30 août 2021 que Simon Mulamba a procédé au lancement officiel de la construction de ces 3 bâtiments scolaires en secteur de Tshikapa.

Cet élu du parti politique Envol, dit avoir posé ce geste sur fonds propres, dans le but de doter le secteur de Tshikapa de belles infrastructures. Il dit attendre l’aide du gouvernement tant national que provincial pour construire d'autres infrastructures.

« Ce n’est pas que j’ai beaucoup de moyens, mais c'est la bonne volonté, le peu que j’ai, mes émoluments me permettent de faire quelque chose pour ma circonscription électorale en faveur de tout le peuple, le bâtiment de la sous-division provinciale de l’EPST/ Biakabomba, deux écoles dont une à Mbawu et l’autre à Kabeya Lumbu », a fait savoir Simon Mulamba, dans un entretien avec la presse locale.

Il a également remis à l'autorité provinciale un lot important des programmes scolaires.

C’est le gouverneur intérimaire du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, qui a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction des écoles Tulongayi et Mbawu dans le territoire de Tshikapa.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa