Sud-Kivu/Exetat : Des chefs d'établissement en fuite avec les frais de participation et dossiers des élèves à Kalehe

Mardi 31 août 2021 - 16:03
Image
7sur7

Certains responsables d'écoles ont pris fuite avec tous les frais de participation aux épreuves de l'examen d'Etat, payés par les parents d'élèves dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Dans une adresse à la presse ce mardi 31 août 2021, Joseph Diangenda, inspecteur principal provincial dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1, précise que ces chefs d'établissements ont fui également avec les dossiers des élèves.

"Les élèves de 3 écoles à Minova Kalehe ont failli rater les épreuves suite à cette situation. Leurs préfets ont pris fuite avec l'argent et leurs dossiers. J'ai ordonné que les élèves passent les examens et que ces chefs d'écoles soient recherchés et arrêtés", a-t-il déclaré.

En outre, il affirme que les deux hommes qui se sont déguisés en élèves dans le territoire d'Idjwi et qui ont été attrapés en train de travailler pour des finalistes absents sont des enseignants.

A en croire la même source, ces deux enseignants sont entre les mains des services de sécurité et seront punis conformément à la loi.

Déogratias Cubaka, à Bukavu