Clôture de la Foire de la Jeunesse : Sama Lukonde promet de considérer les revendications des jeunes entrepreneurs Congolais

Mercredi 1 septembre 2021 - 09:36
Image
7SUR7.CD

La Foire de la Jeunesse congolaise organisée à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a fermé ses portes le mardi 31 août 2021 à l'Académie des Beaux-Arts.

C'est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a présidé la cérémonie de clôture de cette Foire qui avait pour thème "Entrepreneuriat des jeunes dans la bio-alimentaire pour une autosuffisance alimentaire".

Dans son discours, le chef du gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation a notamment annoncé la mise en place imminente du Fonds Spécial pour la Promotion, l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes. 

En outre, Jean-Michel Sama Lukonde a dit avoir pris en compte les revendications des jeunes entrepreneurs Congolais et a, dans la foulée, promis de les considérer sérieusement.

Poursuivant son allocution, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a aussi félicité les jeunes pour leur courage.

7SUR7.CD

Signalons par ailleurs que le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu a visité, aux côtés du premier ministre, les différents stands des jeunes installés pour la circonstance. 

Pour rappel, Yves Bunkulu avait lancé lundi dernier la série d'activités qui s'inscrivent dans le cadre du prolongement de la célébration de la journée de la jeunesse, commémorée le 12 août de chaque année.

Dans son allocution, Yves Bunkulu avait notamment rendu hommage au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour n'avoir ménagé aucun effort afin de relever les défis du développement du pays en général, et celui de la jeunesse en particulier, et pour le soutien apporté à la jeunesse congolaise.

Le ministre de la Jeunesse avait félicité particulièrement les jeunes entrepreneurs qui ont exposé leurs produits dans le cadre de cette foire.

C'est ainsi que le ministre Bunkulu avait émis le vœu que le "Fonds Spécial pour la Promotion, l'Entrepreneuriat et l'Emploi des Jeunes", puisse effectivement être lancé pour soutenir la promotion, l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita