Kinshasa : TRANSCO redéploie son service de 3è vacation de 15h à 22h

Mercredi 1 septembre 2021 - 19:32
Image
7SUR7.CD

La Société des Transports du Congo (TRANSCO) a redéployé son service de troisième vacation à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce service travaille de 15 heures à 22 heures dans la première ville congolaise. 

C'est ce qu'a fait savoir Daniel Mwembo, chargé de communication au sein de cet établissement public, au cours d'un entretien accordé à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 1er septembre 2021.

"C'est le service de troisième vacation, à partir de 15 heures jusqu'à 22 heures. Il s'agit du redéploiement de la troisième vacation. Nous travaillons en trois vacations mais il y a eu mise à berne de la troisième vacation par rapport aux restrictions dues à la pandémie à Coronavirus, notamment le couvre-feu, etc.", a-t-il dit. 

À l'en croire, le service de la troisième vacation de TRANSCO était suspendu depuis 2020 à la suite des mesures prises par les autorités Congolaises pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19 au pays. 

Entre-temps, la maladie à Coronavirus est à sa troisième vague en RDC. Pour la contrer, des mesures avaient été prises, entre autres, le port correct et obligatoire des masques, la distanciation sociale, le lavage régulier des mains. Ce qui a permis, selon les autorités sanitaires, de réduire sensiblement le nombre des contaminations en RDC, précisément à Kinshasa.

Prince Mayiro