RDC : Les avocats de Kabund réfutent les allégations d'un prétendu achat d'une villa au nom de leur client et promettent de saisir la justice

Mercredi 1 septembre 2021 - 20:45
Image
7sur7

Le conseil d'avocats du  premier vice-président de l'Assemblée nationale dément les allégations distillées dans les réseaux sociaux, faisant état d'une prétendue vente qui serait conclue au nom de Jean-Marc Kabund au quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema.

Ce démenti est intervenu ce mercredi 01 septembre 2021 à l'issue d'une descente effectuée sur le lieu où le président a.i de l'UDPS aurait  acheté ladite villa.

"Nous avons été dépêchés ici d'urgence, au sujet d'une prétendue vente qui serait conclue au nom du premier vice-président de l'assemblée nationale. Jean-Marc Kabund ne sait pas de quoi il s'agit. Nous en tant que conseil, nous sommes descendus sur terrain pour nous enquérir de la situation, voir qu'est-ce qui fait que son nom soit cité dans ce genre des balivernes dans les réseaux sociaux", a expliqué Maître Alain Mpongo.

Et de poursuivre : "S'il aurait un acte juridique qui serait conclu dans ce sens-là, nous serions au courant. Du moment où  lui-même n'est pas au courant, alors on nous a dépêché sur terrain. On était censés voir les personnes habilitées sur terrain, en l'occurrence les agents immobiliers ainsi que ceux qui sont dans le monde des immobiliers et rien a été  conclu dans ce sens-là et dans les environs de Lolo la crevette, il n'y a pas une vente qui a été conclue au nom de l'honorable Jean-Marc Kabund. C'est ce que nous voulons formellement démentir auprès de vous".

Face à ce qu'il qualifie "d'infox", le conseil de Kabund affirme avoir les éléments sur ceux qui propagent ces rumeurs pour nuire à son client et promet de saisir la justice dans les heures qui suivent afin que la loi puisse s'appliquer dans toute sa rigueur contre les auteurs de tels actes.

Pour rappel, depuis quelques jours, une rumeur sur la toile congolaise fait état d'un achat d'une villa de plus de 900.000$ par le premier vice-président de l'assemblée nationale, une 7ème en deux ans.

Élysée Odia