Malgré les assurances données par le gouvernement à la dernière minute, une partie du match RDC - Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, na pas été diffusé sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Interrogé à ce sujet au cours d'un briefing ce jeudi 2 septembre 2021, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a affirmé qu'il y a eu un problème technique, un problème de paramétrage.
"Nous avons effectivement pris contact avec la FIFA. Mais il y a eu un problème technique pour lequel j'ai demandé des explications au DG a.i de la RTNC. C'est qui a fait qu'une bonne partie du match ne soit pas diffusée", a déclaré Patrick Muyaya.
Le ministre assure que tout sera fait pour que pareille situation ne se répète. Muyaya a entrepris des réformes.
Rappelons que la RTNC a été interdite de diffuser le match RDC - Tanzanie qui s'est joué ce jeudi à Lubumbashi. Motif, une dette de frais de retransmiqsion d'environ 380.000 USD.
Cette décision a été levée à la dernière minute après que le ministre de tutelle ait pris langue avec l'organisation concernée.
À noter que le match RDC-Tanzanie s'est soldé par un score de 1 but partout.
Orly-Darel Ngiambukulu