Sud-Kivu/Covid-19 : L'Asbl AFPDE offre des matériels et équipements pour la prise en charge des patients

7sur7

L'Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE asbl) a fait un don de matériels et équipements au bureau central de la zone de santé d’Uvira (BCZS Uvira) pour la prise en charge des cas Covid-19. Cette activité a lieu le jeudi 02 septembre 2021. 

Il s’agit de 100 kits de 20 pièces tests rapides antihygiéniques à Covid-19, d’un respirateur, de 2 concentrateurs d’oxygène, 25 sacs mortuaires, de 20 équipements de protection individuelle et de 1.300 gants latex. 

Avant cette action, AFPDE asbl a lancé des spots en français et en langues locales (Swahili, Fuliru, Kibembe et Vira) pour inciter la population au respect des mesures barrières pour se mettre à l'abri de cette pandémie. 

Ces spots de sensibilisation sont diffusés à la radio et des campagnes motorisées sont régulièrement organisées afin de renforcer la connaissance sur la Covid-19 et le respect des mesures barrières. 

 L'AFPDE asbl a distribué des cache-nez pour encourager le port du masque auprès de toutes les couches confondues de la population. 

Cette association a aussi installé les dispositifs de lavage de mains dans des écoles, églises, mosquées, marchés, structures sanitaires et dans les camps des réfugiés de Lusenda et Mulongwe en territoire de Fizi aussi bien dans la ville et territoire d’Uvira.

Merveil Molo