La deuxième phase de vaccination contre le Coronavirus a débuté ce mardi 7 septembre à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental.
Cette nouvelle phase ne concerne que les personnes qui ont été vaccinées au cours de la première campagne en juillet 2021.
Au total, 448 doses du vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées par le comité de lutte contre la maladie à coronavirus dans la province du Kasaï-Oriental pour cette deuxième phase de vaccination.
L'annonce de cette nouvelle campagne de vaccination a été faite par le chef de la Division Provinciale de la Santé, le Docteur Nestor Tshiteku qui rapporte que cette opération s'étendra sur une durée de maximum cinq jours.
« Il faut dire il est organisé à partir du 7 au 11 septembre 2021 la deuxième phase de la vaccination contre le Covid-19 sur deux sites notamment : l’hôpital de Dipumba et de Bonzola. Seules les personnes qui ont été vaccinées lors de la première phase vont recevoir leur deuxième dose de vaccin », a indiqué que Docteur Nestor Tshiteku.
Rappelons que lors de la première phase de vaccination contre la Covid-19, au total 733 personnes ont été vaccinées.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi