Sud-Kivu : Des étudiants annoncent des manifestations si la taxe "illégale" RAM n'est pas supprimée dans 72h

Mardi 7 septembre 2021 - 15:52
Image
Photo 7SUR7.CD

Des étudiants réunis au sein de leur collège provincial au Sud-Kivu, menacent de lancer une série de protestations pour exiger la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM). Ils donnent 72 heures aux autorités compétentes.

Ils l'ont fait savoir dans une déclaration lue devant la presse ce mardi 07 septembre 2021 à Bukavu. Ils disent que cette taxe est illégale et n'a pas de contrepartie.

« La taxe RAM n'a pas de contrepartie vis-à-vis du contribuable. Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu, donne un délai de 72 heures au gouvernement pour supprimer d'une manière définitive cette taxe inconstitutionnelle et illégale qui ronge toute la population congolaise et l'étudiant du Sud-Kivu en particulier. Après 72h si notre demande ne trouve pas une suite favorable, une marche de protestation sera organisé pour désapprouver les prélèvements effectués illégalement sur les crédits téléphoniques », a déclaré Kusimwerayi Marangusa, porte-parole provincial des étudiants.

Il sied de rappeler que plusieurs organisations de la société civile exigent aussi la suppression de cette taxe. Il n'y a pas une semaine, une pétition a été lancée au Sud-Kivu pour exiger la suppression de cette taxe.

Déogratias Cubaka, à Bukavu