Lualaba : Risque d'effondrement du Pont Lukoji suite à la traversée des véhicules avec des tonnages excédentaires venus d'Angola

Samedi 11 septembre 2021 - 14:04
Image
7sur7

Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito, a brossé lors du conseil des ministres du 10 septembre 2021, l’état du territoire national qui est relativement calme. 

Daniel Aselo a fait le point de la situation générale dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo.

"Dans les grandes agglomérations, la Police Nationale poursuit les opérations de lutte contre toute forme de criminalité", a fait savoir Daniel Aselo. 

Revenant particulièrement sur la situation dans la province du Lualaba, le ministre de l’Intérieur a 
insisté sur le S.O.S. lancé, à l’endroit des autorités par les usagers de la Route Nationale N°39, axe routier Kasaji-Dilolo, en vue d’alerter sur la menace d’effondrement 
du Pont Lukoji, à 30 kilomètres de Kasaji. 

"Ce pont de 30 tonnes est malheureusement traversé par des gros véhicules en provenance de l’Angola avec des tonnages excédentaires des marchandises", a signifié Daniel Aselo. 

Pour le de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières, la situation de cette route de grande importance socio-économique mérite l’attention du Gouvernement Central.

Jephté Kitsita