RDC : Le PPRD ne prendra pas part à la marche du 15 septembre mais apporte un soutien moral à LAMUKA (F. Kambere)

Lundi 13 septembre 2021 - 17:34
Image
7sur7

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 13 septembre 2021, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a fait savoir que sa famille politique ne prendra pas part à la marche de LAMUKA prévue ce mercredi.

D'après ce cadre du parti cher à l'ex-président Joseph Kabila, le PPRD apportera tout simplement un soutien moral à LAMUKA. 

« Je crois que c'est LAMUKA qui est une grande plateforme de l'opposition qui a appelé à cette marche et appelé la population à marcher pour contrer la dérive dictatoriale. Marcher aussi contre une CENI politisée. Nous avons dit que le PPRD ne fera pas partie de cette marche, le PPRD n'a pas organisé une marche. Mais restant dans le même combat, nous soutenons moralement nos confrères de l'opposition qui sont en train de marcher », a dit Ferdinand Kambere.

Signalons que la coalition LAMUKA de Martin Fayulu et Adolphe Muzito a décidé de descendre dans la rue pour s'opposer à la mise en place d'une commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée.

Cependant, cette manifestation a été interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. 

Roberto Tshahe