Sud-Ubangi : Lancement des travaux de construction d'un marché moderne à Bwamanda chiffrés à 12.000 $

Lundi 13 septembre 2021 - 10:37
Image
Photo droits tiers

Evariste Nabwe, chef de secteur de Mbari, a lancé le dimanche 12 septembre 2021 les travaux de construction d'un marché moderne à Bwamanda, cité située à plus de 70 kilomètres de la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi. 

La cérémonie du lancement des travaux de construction dudit marché a eu lieu en présence de plus de 2.000 habitants de cette entité et plusieurs invités notamment les autorités politico-administratives  et religieuses de cette partie du Sud-Ubangi. 

Les travaux de construction de ce marché moderne sont financés par la Fondation Félix Gbakoyo à hauteur de 12.000 dollars américains. 

Le responsable de ladite fondation dit prendre l'initiative pour immortaliser sa mère qui vendait dans ce marché pour trouver des moyens afin de payer ses études. 

« J'ai décidé à travers ma fondation de financer la construction de ce marché moderne à Bwamanda pour honorer toutes les mamans de cette cité. Je rappelle que ma mère vendait ici à Bwamanda et que c'est grâce à ce qu'elle faisait comme activité commerciale qu'elle a réussi à me scolariser pour que je devienne ce que je suis. La construction de ce marché est pour moi une façon de l'immortaliser », a déclaré à 7SUR7.CD, le jeune acteur politique Félix Gbakoyo, responsable de la fondation qui porte son nom. 

Il sied de noter que pour le chef de secteur de Mbari, Évariste Nabwe, la construction de ce marché moderne constitue un ouf de soulagement pour la population de son secteur qui devra dans les tout prochains jours y vendre ses produits agricoles dans de bonnes conditions.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena