Ituri : Les ADF relâchent 15 otages à Irumu

Samedi 18 septembre 2021 - 14:30
Image
Photo : Droit tiers

Au total, 15 civils pris en otage il y a de cela plusieurs jours par les rebelles ADF dans le territoire d'Irumu en Ituri, ont été relâchés la journée du vendredi 17 septembre 2021.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d'Irumu qui livre la nouvelle ce samedi à 7SUR7.CD, ces ex-otages ont été remis dans leur familles respectives.

« C'est au niveau de Kenenzi à 6 km de Bwanasura que ces civils ont été retrouvés après être abandonnés par les assaillants. Les uns sont habitants du territoire de Beni au Nord-Kivu et les autres d'Irumu en Ituri. Et tous sont déjà dans leurs familles », a indiqué Christophe Munyanderu, coordonnateur de la structure citoyenne précitée joint par 7SUR7.CD. 

Cependant ce défenseur des droits humains indique que 6 autres personnes de ce même groupe demeurent en captivité.

« Il y a encore 6 civils qui ne sont pas retrouvés. Que les éléments des FARDC lancent des offensives dans les environs de Kenenzi et Epanza où l'ennemi serait signalé avec ces civils, mais aussi pour y restaurer l'autorité de l'État », a-t-il souhaité.

Pour rappel, depuis le début du mois de septembre 2021, plusieurs civils ont été kidnappés par les rebelles ADF à la suite des incursions répétitives ayant ciblé plusieurs localités du territoire d'Irumu.

Bantou Kapanza Son depuis Beni