Beni : La Police incinère des stupéfiants saisis à Mutwanga

Photo 7SUR7.CD

Les services de sécurité du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ont procédé à l'incinération d'un lot important de chanvre ainsi que des boissons fortement alcoolisées ce lundi 20 septembre 2021.

Ces stupéfiants étaient saisis le mercredi 15 septembre dernier, à l'issue d'un bouclage mené par la Police Nationale Congolaise (PNC) sous commissariat de Mutwanga. Cette opération était étendue jusqu'à Nzenga avec comme objectif de découvrir et punir les trafiquants de drogue, selon la police.

« Nous avons procédé à la destruction des sacs de chanvre et de 15 bouteilles de boissons fortement alcoolisées communément appelé “Mbandule”. Ces produits prohibés ont été découverts dans des maisons de tolérance communément appelées “QG”, situées dans le quartier de Mutwanga et de Nzenga. Ils ont été retrouvés dans des maisons de Kavira Balikwisha, Masika Vuerya Espérance ... lors du bouclage qui a été fait par la PNC sous commissariat de Mutwanga, la police militaire et l'ANR », a expliqué à la presse le sous-commissaire Kavalami Kamate Gilbert, commandant de la Police à Mutwanga.

C'est la énième fois que les forces de l'ordre saisissent et détruisent des stupéfiants dont le chanvre en territoire de Beni (une région instable suite aux atrocités rebelles, Ndlr). Il y a 8 mois, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi procédait à l'opération similaire au quartier Lubiriha-Centre. Une quantité importante du chanvre était détruit à la frontière de la RDC avec l'Ouganda. 

Joël Kaseso, à Butembo