Haut-Katanga : Le ministre Katemb salue l'implication personnelle du président Tshisekedi aux obsèques de Kyungu

7sur7

Le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Katemb, salue l'implication personnelle du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des obsèques de feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ancien président de l'Assemblée provinciale de ladite province. 

Ce membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga a fait cette annonce le dimanche 19 septembre 2021 au terme d'une audience que le président Félix Tshisekedi Tshilombo lui a accordée. 

À en croire sa déclaration, cette attitude du chef de l'État a été largement appréciée par la population Congolaise en général et celle du Grand Katanga en particulier. 

« Le président de la République a agi vraiment comme un père de famille qui donne sa chaleur à toute la communauté et qui compatit réellement. Vous avez vu comment il a pris le temps d’organiser l’évacuation sanitaire de feu honorable Kyungu, de veiller sur la construction du Mausolée, de venir participer aux obsèques et surtout de passer tout le temps avec la famille afin de compatir [à sa, ndlr] douleur », a déclaré le ministre provincial Miguel Katemb.

Ce dernier a, dans la foulée, appelé la population à suivre l'exemple de feu Kyungu pour oeuvrer en faveur de la paix et la justice. 

« Le message reste le même. C’est celui que son Excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula Katwe avait donné. A savoir continuer le même combat que nous a légué Baba Kyungu de travailler pour la paix et la justice », a-t-il renchéri. 

Pour rappel, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a séjourné à Lubumbashi du jeudi 16 au dimanche 19 septembre dernier afin de participer aux obsèques de feu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. 

Jephté Kitsita