Lualaba : Les pasteurs appelés à une formation théologique pour "éviter des scandales"

Photo : Droit tiers

Le pasteur Raphaël Makunda Kibila est monté au créneau, le dimanche 19 septembre dernier, pour dénoncer le comportement affiché par certains pasteurs qui s'introduisent dans le ministère sans une formation préalable.

D'entrée de jeu, le responsable de l'église pentecôtiste Cité des Rachetés basée à Kolwezi dans la province du Lualaba, exhorte les pasteurs et autres serviteurs de Dieu à se soumettre à une formation pour éviter les scandales.

« Dans le monde religieux, il s'est introduit des loups, des gens sans instruction, des ramassis, des improvisés sans cursus. Ces derniers qui se sont introduits par fraude dans le ministère, qui font des scandales. Mais les enfants de Dieu instruits font l'œuvre de Dieu normalement sans faire des désordres. Je profite pour demander à tous les enfants de Dieu, ceux qui aspirent au ministère, ceux qui ont l'appel de Dieu de ne pas s'improviser. Il faut avoir un cursus. Il faut demeurer au pieds d'un père pour avoir des bases, il faut suivre des formations ; ça mettre fin aux désordres, scandales », a dit le pasteur Raphaël Makunda Kibila.

Il sied de souligner que ledit appel a été lancé à l'occasion de la sortie officielle de la communauté Église pentecôtiste Cité des Rachetés, au cours de laquelle plusieurs pasteurs et autres serviteurs ont été consacrés.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi