Kinshasa : Hamida Chatur Kamerhe offre des fournitures scolaires à près de 800 enfants à Maluku 

7sur7

La présidente de la fondation La Colombe, Hamida Chatur Kamerhe, a procédé le dimanche 19 septembre dernier à la distribution des fournitures scolaires aux enfants à Maluku dans la ville-province de Kinshasa.

L'épouse de l'ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a remis des kits scolaires constitués des sacs, uniformes, cahiers, crayons de couleur et d'autres ustensiles utiles à près de 800 enfants dans cette partie de la capitale de la République démocratique du Congo. 

Dans son adresse, la présidente de la Fondation La Colombe, Hamida Chatur Kamerhe,  a dit être heureuse de soulager tant soit peu la charge des parents en cette période de crise économique. 

Elle a, par ailleurs, conscientisé les enfants bénéficiaires de ce geste afin qu'ils se rendent compte des sacrifices, y compris les efforts de leurs parents qui n'attendent d'eux qu'une seule récompense : un excellent « bulletin » à la fin de l'année.

Les bénéficiaires de ce geste de solidarité ont exprimé leur gratitude à l'endroit de Hamida Chatur Kamerhe à travers sa fondation qui, depuis 2004, ne cesse de voler au secours de plus démunis. 

« Nous disons profondément merci à Maman Hamida qui nous a soulagés de ce fardeau trop lourd », a réagi une maman après avoir réceptionné des kits scolaires pour ses enfants. 

De l'occasion, une petite fille qui fait partie des bénéficiaires de ce don a promis de s'inspirer de la vie de Hamida Chatur Kamerhe qui est toujours aux côtés de plus démunis. 

« J'aime beaucoup maman Hamida. Elle est gentille et elle est très jolie. Je vais être comme elle », a-t-elle souhaité. 

Il convient de rappeler que la fondation La Colombe a distribué le vendredi 17 septembre dernier plus de 600 kits scolaires dans la commune de Ngaba pour alléger les souffrances des parents. Elle projette d'autres actions similaires à travers la ville-province de Kinshasa dans les tout prochains jours. 

Jephté Kitsita