Les chefs spirituels, dont particulièrement l’évêque général Dodo Kamba, sont menacés de mort par des inconnus, d’après un responsable de l’Église du Réveil du Congo (ERC) qui a contacté ce vendredi 7SUR7.CD.
L’église Mission Sacerdoce Royal (MSR), de l’évêque général de l’Église du Réveil du Congo, a été victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit de mercredi, alerte la même source.
Des hommes inconnus ont forcé la grande barrière avec insistance pour s’introduire dans l’enceinte de l’église. La sentinelle apeurée et non armée suivait la scène de loin et n’a opposé aucune résistance. Les assaillants ont cassé la grande affiche située devant l’église. Et sont partis en proférant des menaces contre l’évêque général Dodo Kamba, raconte un responsable de sa communauté.
Depuis la désignation du président de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) par des chefs spirituels, ces derniers font l’objet des menaces de mort, déplore l’un d’eux.
Selon lui, il est inacceptable que l’on fasse peser un danger de mort sur des chefs spirituels parce qu’ils ont simplement des points de vue divergents avec deux autres confessions religieuses, dans le processus de désignation des délégués de la société civile à la commission électorale.
Alphonse Muderwa