Covid-19 : 400.000 doses du vaccin Sinovac attendues en RDC le 29 septembre

Samedi 25 septembre 2021 - 10:55
Image
7SUR7

Un lot de 400.000 doses du vaccin Chinois Sinovac contre la maladie à Coronavirus est attendu en République démocratique du Congo le 29 septembre 2021. C'est la vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention qui l'a annoncé au gouvernement, vendredi dernier, lors de la 21ème réunion du Conseil des ministres présidée par le premier ministre, Sama Lukonde, via vidéoconférence. 

Par ailleurs, Véronique Kilumba a signalé à l'exécutif national l'arrivée de 250.000 doses du vaccin Pfizer en RDC. À l'en croire, ce lot de doses sera remis officiellement au gouvernement le 27 septembre prochain.

"Dans le cadre de l’initiative Covax, un lot de 250.000 doses du vaccin Pfizer est arrivé à Kinshasa ce 23 septembre 2021 et il sera remis officiellement le 27 septembre prochain. Un autre lot de 400.000 doses du vaccin Sinovac et 403.200 seringues du gouvernement Chinois est attendu à Kinshasa ce 29 septembre 2021", renseigne le compte-rendu du Conseil des ministres.

D'après la même source, le gouvernement continue d’exhorter la population à observer scrupuleusement les mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre la pandémie de Covid-19.

S’agissant de l’épidémie de méningite à Banalia, dans la province de la Tshopo, la vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a informé le Conseil des actions qui sont en cours.

Il s’agit, selon elle, de l’acheminement de la ceftriaxone vers la zone de Santé de Banalia, la mobilisation des ressources pour la réponse à cette épidémie auprès des partenaires techniques et financiers et du gouvernement, du renforcement de la surveillance et l’investigation des cas
dans les aires de santé voisines du foyer de l’épidémie, et de la poursuite de la préparation de la vaccination contre la méningite. 

Prince Mayiro