Équateur : Un bureau d'âge installé à l'assemblée provinciale 

7sur7

Un bureau d'âge a été installé à l'assemblée provinciale de l'Équateur au terme d'une séance plénière convoquée par le directeur administratif de cet organe délibérant, Jean-Robert Mola Mo-Mwanza, ce samedi 25 septembre 2021.

Ce bureau d'âge de l'assemblée provinciale de l'Équateur sera dirigé par 3 députés à savoir : Marie-José Molebo, Clovis Elongama et Eric Boloko Bekadjwa, respectivement en qualité de présidente, secrétaire rapporteur et secrétaire rapporteur adjoint. Ils ont la mission d'examiner les pétitions contre les membres du bureau de ladite assemblée. 

Dans son adresse, Marie-José Molebo, présidente du bureau d'âge a promis de donner le meilleur d'elle-même pour réussir sa mission tout en appelant ses collègues députés provinciaux « à la culture de la paix, la tolérance et la cohésion » pour le développement de leur province. 

Il convient de noter que la plénière qui a abouti à l'installation de ce bureau d'âge n'a connu que la présence de 6 députés provinciaux signataires des motions contre les membres du bureau de cet organe délibérant. 

13 députés provinciaux de l'Équateur dont le président Claude Buka Lompulo n'ont pas pris part à cette séance plénière. Ils ont dans une déclaration faite, la veille, qualifié la convocation de cette plénière d' « irrégulière ».

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena