Kinshasa : Mboso condamne les actes de vandalisme contre l’église du pasteur Dodo Kamba

Jeudi 30 septembre 2021 - 18:27
Image
7sur7

Au cours de la plénière de ce jeudi 30 septembre, le président de l’assemblée nationale a condamné la violence sous toutes ses formes durant cette période de la mise en place de la nouvelle composition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Mboso Nkodia a fait allusion, dans son allocution de début de plénière, aux actes de vandalisme commis contre l’église de l’évêque Dodo Kamba, représentant légal des Églises de Réveil au Congo (ERC).

« Que deviendrait la cité s’il y a des personnes malveillantes qui incitent à la paresse, à la haine, à l’incivisme et à la violence gratuite ? Ingouvernable serait ce pays. C’est pourquoi, du haut de cette tribune, je tiens à condamner toute forme de violence et d’intolérance d’où qu’elles viennent. En l’occurrence, les actes de vandalisme commis dans les installations de l’Eglise Mission Sacerdoce Royal (MSR) de l’évêque général de l’Eglise du Réveil du Congo, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2021 », a déclaré le speaker de la chambre basse du parlement.

Au cours de cette même plénière, Mboso Nkodia a annoncé un ultime moratoire de 72 heures accordé aux confessions religieuses pour harmoniser les vues à propos de leurs délégués à la CENI.

Moise Dianyishayi