RDC : Canal+ lance de nouvelles chaînes dont 2 locales, Madi TV (en Swahili) et Maboke TV à partir de la formule Access, sans augmenter le prix du bouquet

Jeudi 30 septembre 2021 - 16:04
Image
7SUR7.CD

Canal+ a lancé un plan de service qui consiste à rajouter des chaînes et des émissions dans ses différents bouquets. Canal+ a également procédé au changement de dénomination et de numérotation de certaines chaînes.

L'annonce a été faite par la directrice générale de Canal+ RDC, Mireille Kabamba, au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 30 septembre 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Des changements de dénomination 

7SUR7.CD

La chaîne Canal+ devient désormais Canal+ Première. Une chaîne 100% inédite. Les derniers blockbusters, les plus grandes séries internationales, les documentaires événementiels mais aussi les séries Canal+ Original avec des productions 100% africaines, sont à retrouver sur cette chaîne. 

En outre, Canal+ Comédie devient Canal+ Pop, la chaîne du "grand" divertissement, avec l'humour, des émissions mais aussi des films et des séries "incontournables". Cette chaîne est à retrouver à partir de la formule Access. 

"On a rajouté pour la toute première fois, une chaîne Canal+, qui va s'appeler Canal+ Pop et qui rentre donc à partir de la formule Access. Canal+ Pop va récupérer au fait la plupart de nos émissions que l'on faisait et qui, au départ, étaient donc sur notre chaîne Canal+ et qui était à partir de la formule Essentiel +. C'était notre bouquet à partir de 25$. Aujourd'hui, on redescend toutes ces émissions pour les mettre dans Access, pour permettre à la majorité de nos abonnés d'y avoir accès", a souligné la DG de Canal+ RDC.

Deux chaînes locales au rendez-vous !

7SUR7.CD

Dès le 1er novembre de cette année, Canal+ lancera la chaîne Maboke TV. Elle fait partie de deux chaînes locales que ce groupe a décidé d'insérer dans ses bouquets.

Pour la DG Mireille Kabamba, Maboke TV a pour objectif de mettre en lumière les théâtres congolais.

"C'est quelque chose qui était attendu, c'est aussi une façon pour nous de pouvoir mettre en lumière le savoir-faire congolais et surtout pouvoir accompagner encore plus le secteur audiovisuel en RDC", a fait savoir la DG Mireille Kabamba. 

L'autre chaîne locale à retrouver toujours à partir de la formule Access, c'est Madi TV, qui est déjà disponible (Canal 38 et 360). À en croire Mireille Kabamba, cette chaîne est une réponse aux nombreuses réclamations des abonnés depuis plusieurs années, qui souhaitaient aussi avoir du contenu en Swahili. 

"C'est une chaîne qui est faite à Goma, avec des contenus indiens et Est africain, en Swahili. Ces contenus sont principalement des séries et des films en Swahili qui vont arriver à partir d'aujourd'hui", a-t-elle renchéri.

Une première chaîne éducative en Afrique Francophone 

7SUR7.CD

Autre innovation de Canal+, c'est le lancement de la chaîne Nathan TV, qui a pour objectif de faire la classe à la maison. 

À en croire la DG Kabamba, Nathan TV, qui est à retrouver sur le Canal 80, est la première chaîne éducative en Afrique Francophone. Ces cours sont donc une prolongation de ceux donnés à l'école pour mieux apprendre et comprendre ou réviser les acquis.

"Elle va se focaliser sur deux leçons : le français et les mathématiques, pour les classes de 2ème année primaire jusqu'à la 5ème, de faire en sorte que nos enfants aient de très bonne base en français et en math, parce que nous croyons que la clé de la réussite quand-même c'est de bien maîtriser ces matières", a dit Mireille Kabamba. 

Toujours au sujet de Nathan TV, plus de 500 leçons de 13 ou 26 minutes pour apprendre, mieux comprendre ou consolider les acquis, seront diffusées.

Pas d'augmentation du prix du bouquet Access

7SUR7.CD

Par ailleurs, Mireille Kabamba a martelé sur le fait que l'ajout de ces nouvelles chaînes ne modifie pas le prix des différents bouquets Canal+.

"Pour Access, il n'y a aucune modification de prix. On est toujours à 10$ pour notre bouquet, qui s'enrichit avec pas mal des contenus qui étaient attendus", a rassuré que la directrice générale de Canal+ RDC.

Une nouvelle offre anglaise est aussi disponible. Dénommée "English Pack DSTV", cette offre met à la disposition des abonnés Canal+ 15 nouvelles chaînes. Elle comprend 2 bouquets dont les prix sont fixés à 10$ et 27$ par mois.

Il sied de signaler par ailleurs que les 3 nouvelles chaînes (Nathan TV, Madi TV et Maboke TV) sont également présentes sur Easy TV.

Jephté Kitsita