Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba, séjourne depuis ce vendredi 1er octobre 2021, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
Sa mission dans cette région s’inscrit dans le cadre du lancement officielle de la rentrée scolaire 2021-2022 à partir de la ville de Mbuji-Mayi. Au pied d’avion, le ministre de l’EPST a été accueilli par les ministres provinciaux de l'intérieur et de l'éducation, des députés nationaux et provinciaux ainsi que des cadres provinciaux de l'éducation.
L’on a pu noter aussi une forte mobilisation des militants de l’Union pour la Démocratie et le Procès Social (UDPS) section de Mbuji-Mayi et de plusieurs mouvements associatifs du Kasaï-Oriental.
Il convient de préciser par ailleurs que la rentrée scolaire est prévue sur l’ensemble du territoire national en date du 04 octobre prochain.
En attendant, le ministre de tutelle a déjà remis les CD contenant les résultats de l'examen d'État pour les finalistes de l’édition 2021, aux réseaux de télécommunication œuvrant en République démocratique du Congo.
Jephté Kitsitsa