Un nouveau comité de gestion a été mis en place ce samedi 2 octobre 2021 au club de football New Espoir de Limete. C'était à l'issue de l'assemblée générale élective qui s'est déroulée dans un hôtel situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Ledit comité est présidé par Anne Mbuguje en qualité de présidente. Elle sera secondée par Francisco Mulongo vice-président. Prince Keteleer, Honoré Mvula et Junior muabilu occupent le poste des conseillers. Pour sa part, Hervé Katangala s'occupera de la Trésorerie.
Se confiant à la presse à l'issue de la cérémonie, le vice-président de New Espoir de Limete a fait savoir que le nouveau comité entend s'investir dans l'encadrement de la jeunesse congolaise en général, et kinoise en particulier.
"L'objectif c'est l'encadrement de la jeunesse. En tant que vice-président, je veux mettre mon savoir-faire. Un autre objectif est d'avoir d'autres trésor Mputu, Matumuna Roum, Mbayo Sila, parce que le Congo ne sort plus de grands joueurs. Le football est abandonné, il n'y a pas de politique sportive", a-t-il dit.
Dans la foulée, il a souligné que le nouveau comité de gestion entend tout mettre en œuvre pour permettre à l'équipe de jouer à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPEFKIN).
"Nous avons de grands projets, nous voulons arriver à l'EPFKIN. Nous avons de grandes ambitions, on veut créer une équipe compétitive. On veut redorer l'image du sportif de Kinshasa. Ne vous inquiétez pas pour les moyens. La République démocratique du Congo a besoin des jeunes talents. On est là pour redorer le blason terni du football congolais", conclut-il.
Signalons par ailleurs qu'au stade actuel, New Espoir de Limete évolue en première division de l'entente urbaine de football Kinshasa Malebo.
Jephté Kitsita