Beni : 5 morts dans une double attaque rebelle

Dimanche 10 octobre 2021 - 09:12
Image
Photo 7SUR7.CD

Cinq personnes sont mortes dans une double attaque des hommes armés dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

D'après la société civile de la région, cette double attaque rebelle a eu lieu à Mapasana et Manyama-Beu, tour à tour, dans la nuit du vendredi au samedi et celle du samedi à ce dimanche 10 octobre 2021.

« Il y a eu mort d'hommes. L'ennemi a fait incursion à Mapasana la soirée du vendredi. Là il a tué 4 civils et a incendié 7 motos avant d'emporter plusieurs biens de la population. Ce dimanche il est revenu et a fait son apparition à Manyama-Beu. Ici les éléments des FARDC sont vite intervenus afin de contourner la manœuvre. Le bilan provisoire fait état d'un rebelle tué », a expliqué à 7SUR7.CD Kinos Kathuo, son président.

Des sources officielles  contactées dans le territoire de Beni dont le bourgmestre de la commune d'Oïcha confirment la nouvelle.

« L'information est vraie. Les recherches continuent (...) Nous allons revenir auprès de vous pour le bilan définitif », a confié Nikolas Kikuku.

Cette tuerie a impacté négativement sur plusieurs activités ce dimanche dans la région, ajoutent d'autres sources jointes sur place par 7SUR7.CD qui font état d'un déplacement massif des habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Bantou Kapanza Son depuis Beni