Élim. Mondial : La RDC rate l'occasion de prendre la tête du groupe J

7SUR7

Les Léopards de la RDC ont raté l'occasion de prendre la tête du groupe J, en s'inclinant devant Madagascar sur le score d'un but à zéro, ce dimanche 10 octobre 2021 au stade Mahamasina d'Antananarivo .

L'équipe du sélectionneur Hector Cúper a encaissé dès la première minute du match sur un but de Rakotoharimalala et n'a pas réussi à marquer malgré de nombreuses tentatives. 

Alors qu'elle a perdu son défenseur Chancel Mbemba sorti sur blessure en début du match, la RDC a été en difficulté de prendre le contrôle de la rencontre. 

Pourtant, les Congolais avaient l'occasion de prendre la tête du groupe en cas de victoire,  puisque le Bénin a été battu par la Tanzanie à domicile  (0-1).

Ainsi, les Léopards restent 3e du groupe avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui comptent respectivement 7 points, et Madagascar vient en dernière position avec 3 points. 

Au mois de novembre prochain, l'équipe nationale de la RDC va encore faire le déplacement de Tanzanie avant de recevoir le Bénin à Kinshasa. 

Gede Luiz Kupa